Ecovolontariat au Kenya

Pour mon deuxième voyage en tant qu'écovolontaire je voulais absolument partir au Kenya, mon rêve depuis que j'ai au moins 10 ans et voir des éléphants dans leur milieu naturel. Après plusieurs mois de recherche je suis tombé sur l'association Rombo Wildlife Conservancy, elle recense toute la faune sauvage présente sur leur territoire et essaye de régler les conflits hommes/animaux qui peuvent exister à cause de leur cohabitation sur le même territoire. J'ai donc pris contact avec Émilie, celle qui gère les volontaires pour l'association, elle est française ce qui m'a bien aidé pour toute l'organisation.  Elle a vraiment été géniale, elle a toujours répondu à toutes mes questions et à tout fait pour que mon voyage se passe au mieux, car partir seule n'est pas toujours facile. 

Après plusieurs mois d'attente, l'heure du voyage arrive, je décolle direction Nairobi.

Lire la suite

Ecovolontariat en Thailande

Depuis toujours je rêvais de pouvoir passer du temps avec des éléphants, m'en occuper et essayer de les protéger du braconnage, je m’intéressais donc à la Thaïlande car je voyais certains de mes amis qui avaient pu monter à dos d'éléphants, les toucher, j'en étais jalouse. Je me suis donc informer et là j'ai découvert le revers du décor, ces animaux étaient maltraités à un point que je n'osais imaginer, tout ça pour faire plaisir à des touristes ignorants comme moi qui veulent toujours tout avoir. Alors j'ai passée mon temps à chercher comment je pouvais les aider et j'ai trouvée des informations concernant l'écovolontariat. Après plusieurs recherches je suis tombé sur cette association qui allait rendre mon rêve réalisable, WFFT Wildlife Friends Foundation of Thailand , cette association s'occupe en priorité de récupérer un maximum d'éléphant abusé par la tourisme de masse et leur donne une fin de vie correcte car malheureusement ils ne peuvent plus être remis à la vie sauvage.

Après avoir passée plusieurs mois à m'informer sur cette association je décide de me lancer et j'organise mon départ. Mon premier voyage en solitaire dans un pays aussi loin, et mon premier voyage en tant que volontaire. Voici mon retour d'expérience.

Lire la suite